Mis à jour le 18/02/2011
Avant-propos
Il y a beaucoup de désinformation qui circule sur ce forum concernant nos suspensions. Peut-être que ce fil de discussion aidera à dissiper une partie de ces informations erronées. Je ne suis pas un expert, j'ai au mieux des connaissances mécaniques très limitées. Par conséquent, je ne cite que des personnes ayant une expertise considérable concernant nos suspensions. Je fournis de nombreux liens, des faits, des informations techniques et des conseils d'experts et de professionnels. Considérez cela comme un mémoire de recherche de niveau collégial sur les suspensions B13, B14 et B15. Chaque source est citée, comme il se doit.
Je maintiens continuellement ce fil de discussion à jour avec toutes les nouvelles offres ou informations. Les suggestions, les corrections ou l'aide avec des informations pertinentes ou des photos pertinentes sont les bienvenues. « XXX » signifie actuellement que j'ai besoin de plus d'informations ou de sources. J'intégrerai les choses aussi rapidement que possible compte tenu de mon emploi du temps. Généralement, de nouveaux éléments apparaissent tous les quelques mois environ.
Si vous trouvez quelque chose qui me manque et qui est pertinent pour ce fil de discussion, alors, bien sûr, envoyez-moi un message privé. Ou vous pouvez le publier vous-même dans ce fil de discussion, et (en supposant que vous êtes sur la bonne voie) je l'intégrerai dans le corps du fil de discussion lui-même.
J'indique *clairement* où je peux deviner sur quelques éléments.
J'espère que vous trouverez cela éclairant.
Shawn B
* Je veux faire plier la poutre arrière de ma B14, B15.
* Pourquoi nos suspensions ne sont pas faciles à modifier correctement.
* Lien « How Stuff Works » pour ceux qui sont aussi ignorants que moi.
* Mike Kojima donne une leçon d'information
* Schéma des composants de la suspension et numéros de pièces.
* Sites Web étrangers, utilisez le N14.
II. Amortisseurs et ressorts conventionnels
* Taux de ressorts d'origine Nissan OEM
* Ressorts exclusifs du forum SR20 : Hypercoil et Road Magnet
* Autres ressorts : B+G, Dropzone, Eibach, H&R, Megan Racing, Progress, Tein, Tokico, Vogtland...
* Amortisseurs KYB AGX
* Koni's personnalisés raccourcis (abrégé en CSK dans ce fil de discussion)
* Autres amortisseurs...Tokico Blue, etc....
* Butées de rebond
* Soufflets d'amortisseur
* Supports d'amortisseur...OEM, Motivational, Overkill Engineering Motorsports
III. Systèmes de combinés filetés
* Advance Design et Ground Control
* B+G
* Bits N Peices
* Hot Bits
* Ksport (ou D2's)
* Motivational Engineering
* Progress
* Shigspeed
* Shocktek
* Tein
IV. Silentblocs
* Energy Suspension - Inconvénients, « liaison de suspension » et en avez-vous vraiment besoin ?
* Superpro
* Whiteline
* Silentblocs métalliques sphériques
V. Renforts
* Options de FSTB à 2 points : Cusco, Courtesy, E-Bay, Nismo, Stillen, Whiteline
* FSTB triangulé : Rien en rayon.
* Options de RSTB à 2 points : Active Tuning, Bolt In Bars, Cusco, Whiteline
* Options de RSTB triangulé : Bolt In Bars
* Renfort IKEA
* Renfort de bras de suspension inférieur Blehmco
* Renfort de bras de suspension inférieur NuTech
* Renfort de bras de suspension inférieur Progress
* Renfort de bras de suspension inférieur Whiteline
* Barres de traction
* Renforts d'aile - Renforts d'aile Stephens
* Remplissage de la mousse du châssis
* Arceaux de sécurité et cages de sécurité
* Barres de harnais
VI. Barres stabilisatrices
* Qu'est-ce qu'une barre stabilisatrice ?
* Barres stabilisatrices d'origine Nissan OEM
* Intrax
* Nismo
* NuTech
* Progress
* Suspension Techniques
* Whiteline
VII. Kits de carrossage
* Qu'est-ce que le carrossage ?
* Boulons de carrossage ou « boulons de collision »
* Cusco
* Ground Control
* Ingalls
* Stillen
VIII. Quelques mots sur les roues et les pneus
* Comment le poids non suspendu affecte votre voiture.
* Comment faire votre propre alignement.
* Tableaux de conversion pour jantes et pneus.
* Quelle taille de roues et de pneus dois-je acheter ?
* Où dois-je acheter des pneus ?
* Quel âge ont mes pneus, même neufs ?
* Informations sur les roues d'origine OEM pour les B13 et B14.
* Combien de pneus et de roues puis-je mettre sous mon véhicule ?
* Quels pneus les membres du SR20-Forum utilisent-ils sur leurs voitures de route ou de piste, et quel est leur avis sur les pneus ?
* Pourquoi les jantes OEM SE-R B14 sont-elles si populaires sur les B13 ?
XI. Différentiels à glissement limité
* Qu'est-ce qu'un LSD ?
* JGY
* Nismo
* Nissan OEM
* Phantom Grip
* Quaife
X. Glossaire des termes de suspension
* Sites Web et liens.
XI. Configurations de suspension recommandées
Une demi-douzaine de configurations recommandées de base.
* Quelles pièces OEM dois-je remplacer ?
* Conducteur quotidien
* Conducteur quotidien plus auto-cross/HPDE.
* Course sérieuse ? Jamais. Vous êtes seuls, vous en savez déjà plus que moi. Euh.... allez voir la section des combinés filetés et laissez-moi tranquille.
La suspension B14 et B15 est composée d'une suspension à jambes de force McPherson indépendante à l'avant et d'une poutre arrière rigide.
Tenue de route B13 contre B14 - SR20 Forum
98sr20ve (Steve) partage ses connaissances sur la flexion de la poutre arrière d'une B14 pour améliorer considérablement la maniabilité :
Comment faire en sorte que votre B14 se manie correctement ! - SR20 Forum
Pourquoi nos suspensions ne sont pas faciles à modifier correctement.
Tout le monde veut installer une suspension performante sur sa voiture. C'est une excellente première modification qui ouvre la voie à de futures modifications. Aller vite en ligne droite n'est pas aussi amusant que de négocier les virages. Avoir une tonne de puissance n'est pas bon si vous vous retrouvez dans un fossé. Une suspension performante comprend invariablement une baisse d'une sorte ou d'une autre, et soyons honnêtes, nos voitures ont l'air mieux un peu plus basses que d'origine.
Abaisser votre B13/14/15 est une entreprise un peu délicate. Vous ne pouvez pas simplement « claquer » un B13/14/15 sur n'importe quels ressorts et amortisseurs anciens et vous attendre à ce qu'il fonctionne correctement. Le châssis OEM B13/14/15 a trois (3) pouces de débattement de suspension. Lorsque vous commencez à abaisser la voiture, vous pouvez facilement manquer de débattement de suspension. Manquer de débattement de suspension signifie buter sur vos amortisseurs, claquer sur vos butées de rebond, endommager éventuellement les amortisseurs et/ou perdre le contrôle de votre véhicule. Pas exactement ce que vous recherchiez lorsque vous avez décidé d'acheter une nouvelle suspension performante.
De : Sticky on Sentra Lowering Springs ! - NissanForums.com, voici ce que Mike Kojima a à dire :
NissanPerformanceMag.com
Ceci est pour ceux, comme moi, qui sont mécaniquement ignorants. Ce lien couvre les bases d'une suspension moderne en général. Cliquez et soyez éclairé.
Mike Kojima donne une leçon d'information - C'est tellement bon que c'est carrément stupéfiant : sentra.net
REMARQUE : Comprenez que certaines informations contenues dans ce lien sont... datées. Cet article a été écrit par Mike avant Hyperco, sans parler des ressorts Road Magnet. Avant la moitié des combinés filetés de cette section de ce fil de discussion existaient. Vous devez considérer certaines des informations, en particulier sur les ressorts disponibles dans le commerce (H&R, Eibach) et les produits (NuTech est en faillite), dans cet article avec une perspective historique. Cependant, toutes les autres informations sont exactes aujourd'hui, toujours pertinentes et c'est génial. Lisez-le en entier, deux fois.
Mike Kojima travaille actuellement chez MotoIQ : Superblackz a attiré mon attention sur ce lien. Des trucs brillants.
Le guide ultime de la suspension et de la maniabilité, partie 1, roues et pneus
Schéma des composants de la suspension B13 et numéros de pièces :
Schéma de suspension B13 avec numéros de pièces - SR20 Forum
Référencer le N14 par rapport aux produits B13. Vérifiez auprès de votre fournisseur.
Avant-propos
Il y a beaucoup de désinformation qui circule sur ce forum concernant nos suspensions. Peut-être que ce fil de discussion aidera à dissiper une partie de ces informations erronées. Je ne suis pas un expert, j'ai au mieux des connaissances mécaniques très limitées. Par conséquent, je ne cite que des personnes ayant une expertise considérable concernant nos suspensions. Je fournis de nombreux liens, des faits, des informations techniques et des conseils d'experts et de professionnels. Considérez cela comme un mémoire de recherche de niveau collégial sur les suspensions B13, B14 et B15. Chaque source est citée, comme il se doit.
Je maintiens continuellement ce fil de discussion à jour avec toutes les nouvelles offres ou informations. Les suggestions, les corrections ou l'aide avec des informations pertinentes ou des photos pertinentes sont les bienvenues. « XXX » signifie actuellement que j'ai besoin de plus d'informations ou de sources. J'intégrerai les choses aussi rapidement que possible compte tenu de mon emploi du temps. Généralement, de nouveaux éléments apparaissent tous les quelques mois environ.
Si vous trouvez quelque chose qui me manque et qui est pertinent pour ce fil de discussion, alors, bien sûr, envoyez-moi un message privé. Ou vous pouvez le publier vous-même dans ce fil de discussion, et (en supposant que vous êtes sur la bonne voie) je l'intégrerai dans le corps du fil de discussion lui-même.
J'indique *clairement* où je peux deviner sur quelques éléments.
J'espère que vous trouverez cela éclairant.
Shawn B
* Je veux faire plier la poutre arrière de ma B14, B15.
* Pourquoi nos suspensions ne sont pas faciles à modifier correctement.
* Lien « How Stuff Works » pour ceux qui sont aussi ignorants que moi.
* Mike Kojima donne une leçon d'information
* Schéma des composants de la suspension et numéros de pièces.
* Sites Web étrangers, utilisez le N14.
II. Amortisseurs et ressorts conventionnels
* Taux de ressorts d'origine Nissan OEM
* Ressorts exclusifs du forum SR20 : Hypercoil et Road Magnet
* Autres ressorts : B+G, Dropzone, Eibach, H&R, Megan Racing, Progress, Tein, Tokico, Vogtland...
* Amortisseurs KYB AGX
* Koni's personnalisés raccourcis (abrégé en CSK dans ce fil de discussion)
* Autres amortisseurs...Tokico Blue, etc....
* Butées de rebond
* Soufflets d'amortisseur
* Supports d'amortisseur...OEM, Motivational, Overkill Engineering Motorsports
III. Systèmes de combinés filetés
* Advance Design et Ground Control
* B+G
* Bits N Peices
* Hot Bits
* Ksport (ou D2's)
* Motivational Engineering
* Progress
* Shigspeed
* Shocktek
* Tein
IV. Silentblocs
* Energy Suspension - Inconvénients, « liaison de suspension » et en avez-vous vraiment besoin ?
* Superpro
* Whiteline
* Silentblocs métalliques sphériques
V. Renforts
* Options de FSTB à 2 points : Cusco, Courtesy, E-Bay, Nismo, Stillen, Whiteline
* FSTB triangulé : Rien en rayon.
* Options de RSTB à 2 points : Active Tuning, Bolt In Bars, Cusco, Whiteline
* Options de RSTB triangulé : Bolt In Bars
* Renfort IKEA
* Renfort de bras de suspension inférieur Blehmco
* Renfort de bras de suspension inférieur NuTech
* Renfort de bras de suspension inférieur Progress
* Renfort de bras de suspension inférieur Whiteline
* Barres de traction
* Renforts d'aile - Renforts d'aile Stephens
* Remplissage de la mousse du châssis
* Arceaux de sécurité et cages de sécurité
* Barres de harnais
VI. Barres stabilisatrices
* Qu'est-ce qu'une barre stabilisatrice ?
* Barres stabilisatrices d'origine Nissan OEM
* Intrax
* Nismo
* NuTech
* Progress
* Suspension Techniques
* Whiteline
VII. Kits de carrossage
* Qu'est-ce que le carrossage ?
* Boulons de carrossage ou « boulons de collision »
* Cusco
* Ground Control
* Ingalls
* Stillen
VIII. Quelques mots sur les roues et les pneus
* Comment le poids non suspendu affecte votre voiture.
* Comment faire votre propre alignement.
* Tableaux de conversion pour jantes et pneus.
* Quelle taille de roues et de pneus dois-je acheter ?
* Où dois-je acheter des pneus ?
* Quel âge ont mes pneus, même neufs ?
* Informations sur les roues d'origine OEM pour les B13 et B14.
* Combien de pneus et de roues puis-je mettre sous mon véhicule ?
* Quels pneus les membres du SR20-Forum utilisent-ils sur leurs voitures de route ou de piste, et quel est leur avis sur les pneus ?
* Pourquoi les jantes OEM SE-R B14 sont-elles si populaires sur les B13 ?
XI. Différentiels à glissement limité
* Qu'est-ce qu'un LSD ?
* JGY
* Nismo
* Nissan OEM
* Phantom Grip
* Quaife
X. Glossaire des termes de suspension
* Sites Web et liens.
XI. Configurations de suspension recommandées
Une demi-douzaine de configurations recommandées de base.
* Quelles pièces OEM dois-je remplacer ?
* Conducteur quotidien
* Conducteur quotidien plus auto-cross/HPDE.
* Course sérieuse ? Jamais. Vous êtes seuls, vous en savez déjà plus que moi. Euh.... allez voir la section des combinés filetés et laissez-moi tranquille.
La suspension B14 et B15 est composée d'une suspension à jambes de force McPherson indépendante à l'avant et d'une poutre arrière rigide.
98sr20ve partage ses connaissances sur la suspension arrière B13 contre B14 :Choaderboy2 said:
Tenue de route B13 contre B14 - SR20 Forum
Je veux faire plier la poutre arrière de ma B14, B15.98sr20ve said:
98sr20ve (Steve) partage ses connaissances sur la flexion de la poutre arrière d'une B14 pour améliorer considérablement la maniabilité :
Comment faire en sorte que votre B14 se manie correctement ! - SR20 Forum
Pourquoi nos suspensions ne sont pas faciles à modifier correctement.
Tout le monde veut installer une suspension performante sur sa voiture. C'est une excellente première modification qui ouvre la voie à de futures modifications. Aller vite en ligne droite n'est pas aussi amusant que de négocier les virages. Avoir une tonne de puissance n'est pas bon si vous vous retrouvez dans un fossé. Une suspension performante comprend invariablement une baisse d'une sorte ou d'une autre, et soyons honnêtes, nos voitures ont l'air mieux un peu plus basses que d'origine.
Abaisser votre B13/14/15 est une entreprise un peu délicate. Vous ne pouvez pas simplement « claquer » un B13/14/15 sur n'importe quels ressorts et amortisseurs anciens et vous attendre à ce qu'il fonctionne correctement. Le châssis OEM B13/14/15 a trois (3) pouces de débattement de suspension. Lorsque vous commencez à abaisser la voiture, vous pouvez facilement manquer de débattement de suspension. Manquer de débattement de suspension signifie buter sur vos amortisseurs, claquer sur vos butées de rebond, endommager éventuellement les amortisseurs et/ou perdre le contrôle de votre véhicule. Pas exactement ce que vous recherchiez lorsque vous avez décidé d'acheter une nouvelle suspension performante.
De : Sticky on Sentra Lowering Springs ! - NissanForums.com, voici ce que Mike Kojima a à dire :
Plus de sagesse de Mike de :Mike Kojima said:
NissanPerformanceMag.com
Sport Compact Car avait ceci à dire :Mike Kojima said:
Sport Compact Car July 2000 said:
Sport Compact Car April 2005 said:
Nissan Performance Magazine à partir de ce lien : NissanPerformanceMag.comSport Compact Car July 2005 said:
How Stuff Works - Howstuffworks « How Car Suspensions Work »Nissan Performance Magazine said:
Ceci est pour ceux, comme moi, qui sont mécaniquement ignorants. Ce lien couvre les bases d'une suspension moderne en général. Cliquez et soyez éclairé.
Mike Kojima donne une leçon d'information - C'est tellement bon que c'est carrément stupéfiant : sentra.net
REMARQUE : Comprenez que certaines informations contenues dans ce lien sont... datées. Cet article a été écrit par Mike avant Hyperco, sans parler des ressorts Road Magnet. Avant la moitié des combinés filetés de cette section de ce fil de discussion existaient. Vous devez considérer certaines des informations, en particulier sur les ressorts disponibles dans le commerce (H&R, Eibach) et les produits (NuTech est en faillite), dans cet article avec une perspective historique. Cependant, toutes les autres informations sont exactes aujourd'hui, toujours pertinentes et c'est génial. Lisez-le en entier, deux fois.
Mike Kojima travaille actuellement chez MotoIQ : Superblackz a attiré mon attention sur ce lien. Des trucs brillants.
Le guide ultime de la suspension et de la maniabilité, partie 1, roues et pneus
Schéma des composants de la suspension B13 et numéros de pièces :
Schéma de suspension B13 avec numéros de pièces - SR20 Forum
Référencer le N14 par rapport aux produits B13. Vérifiez auprès de votre fournisseur.
hpro123 said: